5 façons de préparer un lit baldaquin à sa façon

Un lit à baldaquin semble glamour et apportera une atmosphère chic, romantique et mystérieuse à votre chambre. Mais vraiment, un lit à baldaquin peut apporter une touche de décoration magnifique à votre chambre à coucher ou la chambre de votre enfant. Voici 5 façons de préparer un lit baldaquin de manière simple, mais vous permettra de concevoir une décoration magnifique et pas chère.

1.   Suspendre un morceau de tissu sur les rails

Suspendre un morceau de tissu sur les rails supérieurs du cadre du lit est le moyen le plus simple de créer un très beau lit baldaquin. Mais si votre lit n’a pas de cadre à baldaquin, il existe d’autres façons d’obtenir l’apparence d’un baldaquin et d’entourer votre lit de ces tissus. Il est préférable de choisir des tissus de couleur douce.

2.   Auvent sans le cadre

Vous devez utiliser des tringles à rideaux au plafond afin d’obtenir un look de lit à baldaquin très attrayant. Vous pouvez aussi utiliser du ciel de lit pour une chambre de princesse qui égayera certainement sa chambre. Pour l’auvent sans le cadre, les tringles doivent être placées à chaque extrémité du lit. Pour l’installer facilement, vous pouvez :

  • Fixer le tissu à chaque tringle à rideaux en utilisant des panneaux à languette, pour ces derniers, vous aurez le choix entre les panneaux à languette à nouer, à plis pincés ou froncés. Laissez ensuite tomber doucement sur le sol.
  • Attacher une courte tige au plafond, perpendiculaire à la tête du lit de chaque côté. Accrochez les panneaux au sol et attachez-les avec une embrasse de draperie.

3.   Auvent de couronne

Un dais spectaculaire, également appelé couronne, est élégant dans n’importe quelle chambre. Fixez des panneaux de tissu autour du bord extérieur d’un demi-cercle de contreplaqué de 3/4 de cm. Ce demi-cercle peut-être fixé directement au plafond ou flottant juste au plafond avec des supports en L fixés au mur.

4.   Auvent à anneau unique

Vous pouvez ajouter un look romantique à un lit baldaquin en drapant de longs panneaux de tissu à travers un anneau en bois ou en métal fixé au plafond au-dessus du centre de la tête du lit. Vous devrez tirer à travers le panneau de tissu. Dans ce cas, tirez vers le sol de chaque côté du lit. Étalez les panneaux pour afficher plus de tissu et encadrer le lit ou drapez les panneaux autour des montants de lit à la tête du lit.

5.   Auvents à anneaux multiples

Une autre création simple consiste à installer un anneau au plafond des deux côtés de la tête du lit et à tirer le long panneau de tissu à travers les deux anneaux. La zone entre les deux anneaux au plafond vous aide à former un cadre supérieur luxuriant pour votre lit. Vous devrez vous assurer que les panneaux s’étendent jusqu’au sol, et cela des deux côtés du lit. Si vous installez quatre anneaux, un anneau à chaque coin du lit, essayez de dessiner un long panneau de tissu à travers chacun.