Comment choisir une lampe de chevet scandinave ?

Adopter un style scandinave ne se fait pas au hasard. Vous ne devez rien laisser au hasard surtout pour le luminaire. Il faut par exemple avoir une lampe de chevet répondant à vos attentes tout en complétant le style. Vous pouvez alors prendre en compte les critères suivants pour trouver la lampe dont vous avez besoin.

Déterminez le modèle qui vous convient

Différents modèles de lampe de chevet peuvent être proposés pour vous offrir un style scandinave. Vous pouvez parfaitement prioriser les modèles à poser comme un abat-jour. Ce dernier peut dégager une lumière tamisée qui ne dérangera pas votre partenaire. Vous avez en outre la possibilité de vous procurer une lampe modulable. C’est-à-dire que vous allez pouvoir choisir le pied et l’abat-jour du produit.

D’un autre côté, vous êtes libre de choisir une liseuse si vous êtes un amateur de la lecture. Cela permet d’orienter la lumière vers la zone que vous devez éclairer. Vous avez aussi le choix entre un modèle à fixer à un mur ou sur votre tête de lit.

Optez pour les bonnes dimensions

Prenez le temps de vérifier la taille du modèle que vous souhaitez acheter. Pour cela, vous devez vous intéresser à la hauteur et au diamètre du produit. Ces deux points auront un impact sur l’aspect visuel ainsi que la praticité de votre lampe. Il ne faut pas non plus négliger la hauteur du pied de l’objet.

Assurez-vous que l’ampoule se trouve à hauteur de vos yeux si vous aimez lire la nuit. Dans la majorité des cas, celle-ci se trouve entre 95 à 105 cm du sol. Elle peut aussi se situer à 40et 60 cm de votre matelas. Vous pouvez l’intégrer efficacement à votre style scandinave en misant sur ces dimensions.

Ne négligez pas non plus l’éclairage

L’éclairage est un autre critère à ne pas négliger pendant l’achat d’une lampe de chevet scandinave. Vous avez différents choix sur ce point en vous basant sur les ampoules. Vous allez trancher entre une ampoule LED et fluocompacte ou basse consommation. En tout cas, vous devez faire un choix selon l’ambiance que vous souhaitez obtenir.

Il est par exemple conseillé de choisir une lumière chaude pour bien éclairer votre chevet. Cela apportera une atmosphère chaleureuse qui vous garantira un moment de relaxation. Vous pouvez ainsi miser sur une ampoule teintée. Sinon, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle avec une lampe à variateur. Cela permet de régler la puissance d’éclairage comme vous le souhaitez.

Ajoutez des options à votre lampe de chevet

Différentes options peuvent être disponibles sur une lampe de chevet scandinave. Vous pouvez alors compter sur les privilèges suivants :

  • L’option tactile : cette option permet d’allumer et d’éteindre la lampe au contact de votre doigt.
  • Un produit programmable : vous pouvez programmer l’heure d’allumage du produit pour faciliter votre réveil.
  • Le pilotage à distance : la lampe peut être intégrée à votre système domotique pour être pilotée à distance.
  • Le variateur de lumière : vous avez la possibilité de varier la luminosité de votre lampe.
  • Un pied dirigeable : la lumière peut être dirigée n’importe où vous le souhaitez. Cela vous garantira un meilleur éclairage.