Décidé de vous faire plaisir avec un projecteur galaxie ? Le choix n’est pas toujours facile surtout avec les différents modèles existants. Pour pouvoir profiter d’un appareil de diffusion d’image, il faut penser à l’emplacement. La taille serait ainsi un critère important dans l’emplacement. Comment choisir la taille d’un projecteur galaxie ?
La taille générale des projecteurs galaxie
Le projecteur galaxie est un appareil qui permet de projeter une image sur vos murs et votre plafond, visible sous n’importe quel angle. Il est particulièrement recommandé pour illuminer les chambres des enfants autant que les adultes.
Chaque modèle de projecteur galaxie possède des caractéristiques particulières qui le rendent à la fois pratique et performant. Au niveau de la taille, ce sont les composants du projecteur qui définissent naturellement sa taille. Avec les prouesses technologiques actuelles, les projecteurs galaxie grands modèles sont de moins en moins plébiscités.
Une grande variété de dimensions
On distingue 3 catégories de projecteurs galaxie en fonction de sa taille.
- La taille standard
La plupart des projecteurs galaxie du moment se situent entre une taille plus ou moins adaptée à une table de chevet. En effet, le projecteur galaxie est surtout destiné à une utilisation en tant que veilleuse. La taille standard tourne autour d’un cube de 15 cm et se place facilement sur un meuble d’appoint dans une chambre.
- La taille XXL
Les versions XXL sont plus appropriées pour des grandes pièces comme le salon ou la salle de jeu. Avec une dimension à plus de 25 cm de longueur, il est surtout recommandé de le poser sur un support bien stable ou par terre pour éviter de le faire tomber et de l’endommager.
- La taille miniature
Les mini projecteurs galaxie ont de plus en plus la côte auprès des jeunes. Légers et plus petits, ils sont plus pratiques pour toutes les utilisations. Des versions de poches sont même disponibles pour plus de praticité.
Par ailleurs, le choix d’aspect extérieur est plutôt une question de goût personnel. Il serait donc judicieux de choisir un modèle qui sera facile à adapter avec la décoration de la pièce. Si vous aimiez intégrer la technologie à votre décoration intérieure, privilégiez la taille standard. Par contre, si vous voulez créer une ambiance particulière sans perturber la décoration intérieure de la pièce, il est préférable de choisir un mini projecteur galaxie qui se cache facilement partout.
Rapport entre la taille et la performance
Comme vu précédemment, la taille du projecteur galaxie se définit par la taille de toutes les pièces présentes à l’intérieur. Ce n’est pas pour autant que les mini projecteurs galaxie ne soient pas performants. En effet, il n’est pas évident que sa taille puisse définir la performance de celui-ci. Les performances de celui-ci ne dépendent que des caractéristiques techniques attribuées par le fabricant.
Prêtez particulièrement attention au système de projection et au niveau de luminosité et de contraste de l’appareil. De même, vérifiez les différentes fonctionnalités que proposent le fabricant au lieu de se focaliser sur l’aspect extérieur.